“Call me by your name and I’ll call you by mine.”

André Aciman, Call Me by Your Name.

Call me by your name

Jennifer & Guillaume

Château de Garrevaques – Tarn, Occitanie

Jennifer et Guillaume incarnent parfaitement ces histoires d’amour modernes qui traversent les frontières. Elle est américaine, d’origine chinoise. Lui est né en France, avec des racines chinoises du côté de son père. Leur rencontre se fait à distance, via une application de langue : Jennifer voulait apprendre le français, Guillaume perfectionner son anglais. Elle localise son profil à Paris, ils échangent, se découvrent… et tombent amoureux.

Après de nombreux allers-retours et beaucoup de détermination pour se retrouver, ils vivent aujourd’hui ensemble à Londres. Mariés une première fois en Chine, ils ont choisi de célébrer une seconde union en France pour honorer cette fois les racines occitanes de Guillaume. Nous nous sommes retrouvés dans un cadre à la fois princier et intimiste, à 50 kilomètres de Toulouse.

Un mariage romantique, multiculturel et en petit comité qu’on vous laisse découvrir sur cette page. Bon visionnage de ce magnifique mariage au Château de Garrevaques !

Photographe de mariage à Toulouse – mariage au Château de Garrevaques

La journée commence dans une atmosphère calme et feutrée à l’intérieur du château. Jennifer se prépare entourée de sa maman et de ses deux meilleures amies, venues spécialement des États-Unis pour partager ce moment unique. L’ambiance est cosy, détendue, ponctuée de sourires et de gestes tendres.

Jennifer porte une première robe spectaculaire, importée de Chine : une robe de princesse, délicate et romantique. 

De son côté, Guillaume se prépare avec ses deux meilleurs amis. Entre éclats de rire et concentration intense, ils passent de longues minutes à tenter de dompter son nœud papillon. Sa tenue signée Suit Supply est élégante et vintage. La veste blanche est une première pour nous et on valide complétement ! 

En tant que photographe de mariage, ces moments de préparatifs sont essentiels : ils racontent l’intimité, les émotions brutes et la vraie énergie du début de journée.

La cérémonie laïque se déroule en extérieur dans le parc du château, entouré d’arbres centenaires et traversé par un ruisseau. Elle est à l’image de Jennifer et Guillaume : douce, pudique et inclusive. Le bouquet et les arrangements floraux ont été réalisé par Octobre aimé

Trilingue, la cérémonie alterne entre le français, le chinois et l’anglais, permettant à l’ensemble des invités de se sentir pleinement impliqués. Les discours sont remplis d’émotion, les regards échangés parlent d’eux-mêmes.

Après la cérémonie, nous profitons du parc du Château pour réaliser les photos de couple. Le domaine offre une diversité parfaite de décors : allées arborées, façades roses majestueuses, recoins ombragés et lumière douce filtrant à travers les feuillages.

Jennifer porte toujours sa robe de princesse, qui trouve ici un écrin parfait. Les photos sont prises sans précipitation, dans une atmosphère calme permettant au couple de se retrouver à deux après l’intensité du début de journée.

C’est un moment de la journée très apprécié des mariés car nous leur offrons un moment romantique et calme rien qu’à deux

Le vin d’honneur se déroule à l’ombre d’une belle journée ensoleillée. Les invités profitent du cadre exceptionnel et de la douceur du Sud. Quelques discours plein d’émotions sont prononcés à l’occasion.

Falcou Traiteur nous propose ici des amuses bouches rafraichissants : de magnifiques tomates de toutes sortes accompagnées de sels et d’assaisonnements originaux, des grillades, des petits fours raffinés… Une cuisine conviviale et généreuse, parfaite pour ce moment de partage.

Juste avant le repas, Jennifer et Guillaume s’offrent un moment à part : un petit entraînement pour leur première danse.

Le dîner est servi en extérieur, sous un ciel de guirlandes lumineuses, créant une atmosphère magique et chaleureuse. La décoration de table s’inspire du Sud : des teintes acidulées et naturelles. Le service à table est fin et soigné, la pièce montée de choux marque un temps fort, suivie de la première coupe de champagne des mariés.

La soirée dansante prend place dans une salle dédiée du château. L’ambiance est électrique, portée par Different Music, qui fait danser les invités jusqu’au bout de la nuit.

Entre la première danse, les éclats de rire, les verres levés (et quelques shots de soju), la fête bat son plein. Tout est réuni pour une fin de journée vibrante et inoubliable.