“You notice things if you pay attention”

– Su Li-zhen Chan, In the mood for love.

In the mood for love

Carole & Pierre

Ferme de Forest – Sud de Paris

Mêlant leurs histoires en un mariage symbolique et fort en émotions, nos mariés ont réfléchi en amont à chaque détail de cette journée particulière tout en laissant de la place aux surprises et aux imprévus, pour laisser libre cours à leurs personnalités spontanées. 

Leur mariage a donc commencé à la jolie mairie de Chaumes-en-Brie, à quelques kilomètres au sud de Paris. Entourés seulement de leur cercle très proche, la cérémonie fût intime et pleine d’émotions. Carole portait alors sa toute première tenue de la journée, une magnifique robe blanche, rouge et dorée. 

Nous avons ensuite filé tous ensemble vers le lieu de réception. Pierre et Carole ont choisis de célébrer leur union lors d’une cérémonie laïque officiée par le petit frère de cette dernière,  dans un lieu sublime et cher à leurs cœurs : la demeure du grand-père de Pierre, écrivain et dessinateur décédé quelques années avant le mariage. La grand-mère de Pierre y vit encore et non seulement la villa est splendide, mais l’extérieur se prêtait parfaitement à ce genre de réception : un plaisir pour nous de photographier dans un cadre si charmant.

Pendant que les garçons et demoiselles d’honneurs réglaient les derniers détails, Carole est montée se changer avec sa mère et sa meilleure amie pour enfiler sa robe de mariée : une magnifique robe dos nue à col cheongsam et ornements traditionnels, mettant en valeur sa jolie silhouette et ses origines.

S’inspirant du film In the mood for love, Carole a magnifiquement rendu hommage à ses racines chinoises, tant aux travers de ses robes aux inspirations asiatiques modernes, de la décoration et des couleurs remplies de détails, que pendant la traditionnelle cérémonie du thé qui a clôturé en beauté leur cérémonie de mariage.

Les festivités se sont ensuite prolongées à la Ferme de Forest avec un délicieux buffet composé de cuisine chinoise et française. Pour finir en beauté, ils ont décidé de miser sur une soirée électro de folie, rappelant à tout le monde qu’ils savent aussi faire la fête comme personne. Malheureusement pour vous, cette dernière partie restera privée 😉